Scrap, cook and book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de scrap, de cuisine et de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gâteau invisible aux poireaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Sève
Admin
Sève


Messages : 154
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 47
Localisation : La Séguinière (49)

Gâteau invisible aux poireaux Empty
MessageSujet: Gâteau invisible aux poireaux   Gâteau invisible aux poireaux Icon_minitime1Ven 30 Mar - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour 4 personnes:


- 4 poireaux pas trop gros
- 1 échalote
- 2 oeufs
- 10cl de lait
- 20g de beurre
- 70g de farine
- 1/2 sachet de levure
- noix de muscade


Bien laver les poireaux en retirer la première peau puis les couper en tronçons d'environ 1 cm.
Eplucher et émincer l'échalote finement. La faire rissoler dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
Y ajouter les poireaux et faire cuire doucement pendant environ 20 minutes en remuant régulièrement.
Préchauffer le four à 180°C.
Pendant ce temps, mélanger au fouet les oeufs, la farine, la levure, le beurre fondu et le lait. Ajouter enfin la muscade selon votre goût.
Verser dans la préparation précédente le mélange de poireaux. Verser le tout dans un moule à manqué puis enfourner pour 40 minutes de cuisson à 180°C.
Servir chaud accompagné d'un peu de salade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://scrapcookandbook.forumgratuit.org
Sève
Admin
Sève


Messages : 154
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 47
Localisation : La Séguinière (49)

Gâteau invisible aux poireaux Empty
MessageSujet: Re: Gâteau invisible aux poireaux   Gâteau invisible aux poireaux Icon_minitime1Ven 30 Mar - 19:34

Pour la cuisson des poireaux, moi j'ai juste ajouter un filet de vin blanc , assaisonner de sel et de poivre et j'ai laisser cuire à feu doux!
J'ai servi accompagné d'une salade de mâche Gâteau invisible aux poireaux 1666600104
Revenir en haut Aller en bas
https://scrapcookandbook.forumgratuit.org
 
Gâteau invisible aux poireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de poireaux et saumon à la moutarde et au miel
» Gâteau de semoule aux raisins secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap, cook and book :: Le coin cuisine :: Recettes salées :: Légumes, féculents-
Sauter vers: