Scrap, cook and book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de scrap, de cuisine et de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le contexte de Leonardo Sciascia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flaviia

flaviia


Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 31
Localisation : bretagne

Le contexte de  Leonardo Sciascia Empty
MessageSujet: Le contexte de Leonardo Sciascia   Le contexte de  Leonardo Sciascia Icon_minitime1Sam 31 Mar - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans un pays qui n'est pas només, 3 juges ont été tués, après l'assassinat de Varga le premier enquêteur, Rogas est mis sur l'affaire.
Raison politique?

Mon avis: pour celles qui aiment les romans policiers pourquoi pas, je l'étudie à la fac mais ce n'est pas vraiment mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Admin
Sève


Messages : 154
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 47
Localisation : La Séguinière (49)

Le contexte de  Leonardo Sciascia Empty
MessageSujet: Re: Le contexte de Leonardo Sciascia   Le contexte de  Leonardo Sciascia Icon_minitime1Dim 1 Avr - 7:50

Je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://scrapcookandbook.forumgratuit.org
flaviia

flaviia


Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 31
Localisation : bretagne

Le contexte de  Leonardo Sciascia Empty
MessageSujet: Re: Le contexte de Leonardo Sciascia   Le contexte de  Leonardo Sciascia Icon_minitime1Dim 1 Avr - 19:12

Lol c'est un écrivain italien qui a connut la littérature française et la littérature américaine grâce à ses professeurs.
Le genre policier est arrivé en même temps que l'industrialisation mais il est arrivé plus tard en Italie.
Leonardo Sciascia a surtout écrit des livres à caractère politique tel que "l'affaire Moro"
C'est l'histoire d'un père de famille qui cache, maquille le suicide de son fils et qui est accusé du "meurtre"
La famille a fait appelle à Voltaire qui a réussit à raisonner les accusateurs grâce au pouvoir des mots

"Il contesto" (titre original) a été publié en 1971, en italie par l'édition "einaudi"
Je le trouve un peu compliqué à lire dans le sens où j'ai fait des quiproquos mais en même
je n'ai lu que la version originale en italien. Après qu'est ce que ça donne en français je
sais pas car déjà, d'après mon compagnon qui est italien, Sciascia a une façon d'écrire difficile
à traduire en français, on comprend en italien ce qu'il veut transmettre mais on ne sait pas forcément
comment re- transposer son écrit. Après le genre policier, je l'apprécie qu'en film.

Tout dépend des goûts de chacun (une)!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contexte de  Leonardo Sciascia Empty
MessageSujet: Re: Le contexte de Leonardo Sciascia   Le contexte de  Leonardo Sciascia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte de Leonardo Sciascia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap, cook and book :: Le coin lecture :: Lecture de Thriller, Policier, Aventure-
Sauter vers: