Scrap, cook and book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de scrap, de cuisine et de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quels livres pour les jeunes lecteurs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sève
Admin
Sève


Messages : 154
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 47
Localisation : La Séguinière (49)

Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Empty
MessageSujet: Quels livres pour les jeunes lecteurs ?   Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Icon_minitime1Ven 30 Mar - 11:18

J'aimerais avoir des idées de petits livres pour Antonin...(CP)
Il correctement et comprend bien ce qu'il lit donc j'aimerais avoir des idées !
Il est abonné à "j'aime lire" mais je cherche des petits livres à collection, comme nous on avait "le club des 5 par exemple" Very Happy
J'ai regarder un peu les bibliothèques vertes, mais ça m'emballe pas, les collections sont un peu "mangas" et je n'aime pas...
Il y a la collection de petit livre Thème Tony Parker qui me plaît bien
D'aurtres idées??

Revenir en haut Aller en bas
https://scrapcookandbook.forumgratuit.org
Eirin

Eirin


Messages : 48
Date d'inscription : 26/03/2012

Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour les jeunes lecteurs ?   Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Icon_minitime1Ven 30 Mar - 11:45

Ici, Sidney a lu tout seul "le géant et le gigot" de christiane Oster de l'école des loisirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un livre Sympa dans lequel les personnages ne peuvent manger que des choses commençant par la même lettre que leur nom/statut.
Gérard le géant, ne mange que du Gigot ou de la Génoise mais pas de Gateaux par ex (prononciation G ou J). le rat mange de la raclette etc...

Sinon, il y a les collections genre "cabane magique", "bus magique" etc... mais c'est peut etre encore un peu tôt. Sidney en lit un peu tout seul mais sinon on lui lit un chapitre par jour. Ou alors je fais le narrateur et il fait les personnages. Sinon c'est long et ils ont tendance à se lasser.

mais je suis preneuse aussi d'idées si certaines en ont !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Admin
Sève


Messages : 154
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 47
Localisation : La Séguinière (49)

Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour les jeunes lecteurs ?   Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Icon_minitime1Ven 30 Mar - 12:21

Je ne le connais pas celui-là, je le note pour notre prochain tour à la biblio!

Nous aussi on lit souvent à deu avec Antonin, sinon c'est trop long, mais ça lui arrive de lire tout seul et je lui demande de me raconter l'histoire dans ce cas...

Je vais essayer de mettre quelques livre qu'Antonin aime bien ici pour donner des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://scrapcookandbook.forumgratuit.org
nat




Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2012

Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour les jeunes lecteurs ?   Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Icon_minitime1Dim 8 Avr - 9:14

il y a aussi les livres les mini justiciers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou les livres de max et lili (classique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après il y a les collections décliner en bibliotheque (verte je crois) foot de rue // scoubidou // le petit prince
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Admin
Sève


Messages : 154
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 47
Localisation : La Séguinière (49)

Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour les jeunes lecteurs ?   Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Icon_minitime1Dim 8 Avr - 9:20

Max et Lili, j'avais répéré Wink
Les minis-justiciers, j'avais pas vu...

J'ai pris son premier livre bibliothèque verte pour Antonin, thème Tony Parker, il était trop content!!
Revenir en haut Aller en bas
https://scrapcookandbook.forumgratuit.org
nat




Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2012

Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour les jeunes lecteurs ?   Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Icon_minitime1Dim 8 Avr - 9:24

tu m'etonnes lui qui aime le basket :-)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadine49




Messages : 65
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 50
Localisation : maine et loire

Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour les jeunes lecteurs ?   Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 12:42

je sais que j'arrive un peu tard

mais les enfants ont tous commencé à lire avec la collection de l'école d'agathe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils doivent en avoir entre 15 et 20 dans leur bibliothèque

pas long, écrit pas trop gros mais pas trop petit, avec des illustrations et des explications de mots
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnadine49.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour les jeunes lecteurs ?   Quels livres pour les jeunes lecteurs ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels livres pour les jeunes lecteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap, cook and book :: Le coin lecture :: Lecture pour enfants-
Sauter vers: