Scrap, cook and book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de scrap, de cuisine et de lecture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Macarons

Aller en bas 
AuteurMessage
chris3A




Messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

Macarons Empty
MessageSujet: Macarons   Macarons Icon_minitime1Mar 27 Mar - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les coques recette prise ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici la recette comme moi je la fait

Pour les macarons nature :
- 150 grs de blancs d'œufs (4 blancs environ)*
- 200 grs d'amandes en poudre
- 200 grs de sucre glace
- 200 grs de sucre en poudre
- 5 cl d'eau

Allumez le four Th. 160.

Tout d'abord, préparez la ganache en faisant fondre ensemble à feu très doux tous les ingrédients. Laissez complètement refroidir.

Pour les macarons, mêlez les amandes en poudre avec le sucre glace, (EDIT : re-mixez le sucre glace avec les amandes en poudre pour arriver à une poudre la plus fine possible)
Dans un autre récipient, battez les œufs en neige ferme avec une pincée de sel, voire quelques gouttes de jus de citron.
Dans une petite casserole, versez le sucre en poudre et l'eau. Portez à ébullition sans jamais mélanger et arrêtez la cuisson à 118°, ou au bout de 4 minutes après avoir allumé le feu (vif) si vous n'avez pas de thermomètre à sucre.

Remettez le batteur en marche à vive allure dans les blancs montés juste avant et versez progressivement et en filet tout le sirop. La préparation va doubler de volume, c'est normal.

Ajoutez ensuite le colorant jusqu'à l'obtention de l'intensité de couleur que vous désirez.(ceux de la photo ne sont pas colorés) Continuez de battre le mélange pendant une ou deux minutes. Vous venez de faire une meringue italienne ! Mêlez progressivement cette meringue à la première préparation, délicatement, avec une maryse (spatule).(moi je prend "la feuilleé de mon robot et je fais tourner au minimum)

Transvasez la pâte à macarons dans une douille à embout lisse (8/10 mm), et faites des petits tas de pâte homogènes (2/3 cm de diamètre) légèrement espacés sur une feuille de papier sulfurisé. (EDIT : Laissez sécher ces petits pâtons jusqu'à ce qu'ils ne collent plus sous la pression du doigt (entre 30 mn et 12 heures, selon l'atmosphère de votre cuisine, et les conditions climatiques).

Cuisez 14 mn. Sortez du four et mettez à refroidir sur un plateau. Décollez les macarons refroidis et posez-les sur le dos dans une assiette.
Avant chaque fournée, refroidissez la plaque sous l'eau froide et séchez-là (sinon les macarons de la tournée suivante craquèleront).

je finirais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
 
Macarons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap, cook and book :: Le coin cuisine :: Recettes sucrées :: Cookies et autres biscuits...-
Sauter vers: